Le salon de l'auto ouvrira ses portes vendredi pour trois jours consacrés à l'automobile.
Le boulodrome Prince Bertil, le théâtre de la Mer et l'aire des Magnoti vont être transformés en une concession géante à ciel ouvert où près de deux cents modèles seront exposés.
Constructeurs français et étrangers
Premier salon de la saison dans la région, l'événement organisé par la SEMA (service événementiel), devrait attirer des milliers de passionnés et amateurs de belles carrosseries!
Les constructeurs français et étrangers en profiteront pour présenter leurs dernières nouveautés.
Citadines, berlines, monospaces, 4X4, SUV, coupés, cabriolets, utilitaires, voitures hybrides ou électriques, voitures sans permis, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
11.000 personnes attendues
Parmi ces visiteurs, certains en quête d'un nouveau véhicule trouveront sur place de précieux conseils auprès des vendeurs.
Ce salon pourrait bien, selon le directeur de la SEMA événementiel Dominique Faldutto «être l'occasion pour les particuliers et les professionnels de prendre contact et de discuter dans un cadre plus décontracté et moins solennel, d'un éventuel achat.»
Ce salon de l'auto va permettre aux acheteurs potentiels de comparer sur place de nombreux modèles, du segment souhaité, des différentes marques, de faire jouer à fond la concurrence et de pouvoir profiter d'offres «spéciales salon»!
La grande star du week-end sera, à n'en pas douter, la toute nouvelle Ford Mustang (6e génération) présentée en exclusivité dans la région.
Toujours côté nouveautés, le Caddy 4 de chez Volkswagen (ludospace et utilitaire) ainsi que le Transporter (génération 6) seront exposés.
Les autres grandes marques dévoileront également leurs nouveaux modèles de cette rentrée 2015.
Unique salon organisé dans le Golfe, dix à douze mille personnes sont attendues sur ces trois jours… si la météo se montre clémente !
Savoir+
Salon de l'auto à Sainte Maxime
Boulodrome Prince Bertil, Théâtre de la Mer, Aire des Magnoti
Du 11 au 13 septembre de 10h à 19h
Entrée gratuite
Rens Office du tourisme
http://www.sainte-maxime.com/